Suchen
Region (ch)
Produits
Entreprise
Interlocuteur
»Innovation comme modèle
pour l'avenir«

Toujours. Sûr. Visionnaire.

Nous comptons parmi les fabricants européens leaders de systèmes d’étanchéité pour câbles, tubes et entrées de bâtiment.

Nos systèmes d’étanchéité innovants protègent vos bâtiments contre la pénétration d‘eau, de gaz, de flammes, d'impuretés et de parasites. Les solutions individuelles vous garantissent une étanchéité absolue, une rentabilité optimale, une facilité d‘utilisation et une durabilité pour les constructions de tout type. Qu‘il s‘agisse de maisons individuelles, de bâtiments divers ou de grands projets d‘infrastructure comme les aéroports et les centrales électriques.

Notre clientèle se compose de fournisseurs d’énergie, de services techniques de la ville, d‘entreprises du bâtiment, d'entreprises d'installation, d‘entreprises de télécommunication et du secteur de l‘industrie. La gamme Hauff-Technik est disponible chez de nombreux fournisseurs de matériaux de construction et de spécialistes dans le génie civil. Les architectes, concepteurs / conceptrices et maîtresses / maîtres d‘œuvre privé(e)s font également confiance à notre expérience et nos compétences dans ces domaines. Nous proposons à chacun la solution adaptée à ses impératifs spécifiques, que ce soit par le biais de notre vaste gamme de produits ou grâce à une fabrication sur mesure.

Beim Abspielen des Videos werden Daten an YouTube gesendet. Es gelten die Datenschutzerklärungen von YouTube und Hauff-Technik.

Chiffres, données, faits

Effectif:
450
employés
Chiffre d'affaires annuel:
100 millions
en 2021
Plus de
60 ans
d'expérience
Surface totale
55.000 m²
sur le site Hermaringen
Brevets déposés
100
 
Plus de
40 pays
sur le marché

Notre siège social

En juin 2014, l'entreprise Hauff-Technik a transféré ces trois sites au nouveau siège social en zone industrielle à Hermaringen.

»Fusionner ce qui va ensemble.«, déclare Dr. Michael Seibold lors de l'inauguration.

Places de stationnement

200 places de stationnement sont à votre disposition afin que vous puissiez vous garer sans problèmes lors de vos visites.

Places de stationnement pour motos

Vous vous déplacez sur deux roues ? Vous disposez également de nombreuses places de stationnement à cet effet.

Places de stationnement pour handicapés

Pour les personnes handicapées, 2 places de stationnement se trouvent directement à l'entrée principale. Tous les services de l'entreprise sont librement accessibles depuis cette zone.

Bornes de recharge

L'environnement joue aussi un rôle important dans notre société. C'est pourquoi nous mettons au total plus de 30 bornes de recharge pour les véhicules hybrides plug-in et électriques à disposition de notre personnel et de nos visiteurs.

Places de stationnement pour vélos

Nous voulons renforcer la sensibilité environnementale. De nombreuses collaboratrices et de nombreux collaborateurs prennent leur vélo pour se rendre Hauff-Technik. Des places de stationnement sont déjà prévues à leur attention. Et ici aussi nous évoluons avec le temps : plus de 10 bornes de recharge sont à disposition pour les vélos électriques.

Salles de conférence

Notre concept conférentiel généreux vous propose 4 salles de réunion dans le bâtiment principal qui peuvent être aménagées en une seule grande salle, si besoin est. D'autres salles de réunion plus petites ainsi que des coins café et réunion se trouvent dans toutes les parties du bâtiment.

Libre disposition des distributeurs d'eau

La santé de notre personnel nous tient à cœur. C'est la raison pour laquelle nous mettons des distributeurs d'eau fraîche à disposition gratuite de tous les employés.

Restaurant Kostbar

Des plats frais et de saisonniers vous sont proposés dans notre restaurant d'entreprise »Kostbar«.

L'équipe de direction

Le succès de notre entreprise est de toute évidence une performance d'équipe. L'équipe de direction travaille en étroite collaboration et représente les plus de 450 collaboratrices et collaborateurs compétent(e)s et hautement motivé(e)s de Hauff-Technik.

Michael Seibold
directeur général
Cornelia August
Avenir › Qualité & IT
Stephan Winnen
Avenir › Internationalisation
Horst Scheuring
Création › Distribution au niveau national
Ralf Kurz
Création › Développement & Distribution au niveau national
Thomas Kölle
Opération › Gestion des stocks
Georg Zink
Opération › Production
Rainer Lindenmaier
Rendement › Service des achats
Jochen Ulrich
Rendement › Comptabilité
»Je ne suis pas un responsable cherchant à gravir les échelons, je suis chef de file de Hauff-Technik. Le développement durable et réussi de l’entreprise est ma priorité et la mise en place d’une culture d’entreprise respectueuse et porteuse de sens pour les hommes et les femmes de Hauff-Technik ma passion.«
Michael Seibold
directeur général

Ce Franconien d’origine est le seul directeur de la société Hauff-Technik depuis janvier 2005. Après des études en sciences des matériaux à Erlangen et aux États-Unis, il a effectué ses premières expériences professionnelles en tant qu’ingénieur procédés chez MAN à Munich, puis a obtenu un doctorat en génie mécanique à l’université technique de Hambourg-Harbourg. Il a ensuite dirigé le service technique des applications du verre chez OSRAM à Augsbourg. C’est à cette époque qu’il a pu créer un pôle innovation de taille moyenne au sein du groupe pour l’industrialisation des lampes plates et qu’il a reçu le prix OSRAM Innovation Award. En tant que directeur de la filiale allemande du célèbre groupe suisse de technologie et de conseil HELBLING, il a contribué de manière décisive à la mise en place de services d’ingénierie réputés pour le secteur de l’automobile et du génie mécanique ainsi que celui des biens de consommation. Le contact avec les employés est aujourd’hui particulièrement important pour lui, malgré son professionnalisme, ce qui en fait un chef humainement très accessible. Il se distingue par son aptitude au dialogue et au consensus, mais aussi son pragmatisme et sa persévérance. En 2021, il a finalement fait entrer l’entreprise dans une nouvelle dimension avec un chiffre d’affaires total de plus de 100 millions d’euros.

Michael Seibold
»Préparer l’avenir est notre passion. La recherche continue de l’excellence numérique à l’aide de processus optimisés et d’une gestion d’entreprise durable font naturellement partie de notre culture d’entreprise. L’accent est mis sur la satisfaction de nos clients, collaborateurs, partenaires et propriétaires, qui s’impliquent activement dans les changements.«
Cornelia August
Avenir › Qualité & IT

En tant que première directrice de secteur dans l’histoire de Hauff-Technik GmbH & Co. KG, Cornelia August est aux commandes du secteur Avenir. Après avoir débuté sa carrière dans le secteur de l’optique, elle a orienté son parcours professionnel vers d’autres voies et a commencé en 2006 ses études de gestion d’entreprise, en se spécialisant dans les finances, le contrôle de gestion et le marketing chez Hauff-Technik. Après avoir obtenu son diplôme, elle a pris la direction du service marketing dans l’entreprise. Elle a quitté cette fonction lors de son passage au service qualité en 2012. La prise en charge supplémentaire de la direction des technologies de l’information en 2015, la mise en place et l’extension du système de gestion intégré, y compris la gestion de l’environnement et des procédés, ont permis de créer les bases de la numérisation qui, conjointement avec l’importance accordée à la durabilité, exerce aujourd’hui une influence déterminante sur la culture de l’entreprise.

Cornelia August
»Nous voulons définir la norme sur les marchés internationaux pour les solutions d’étanchéité et d’entrée. Avec une perspective globale, un esprit entrepreneurial et des initiatives ciblées, nous allons faire évoluer nos activités sur les marchés internationaux.«
Stephan Winnen
Avenir › Internationalisation

Stephan Winnen est responsable de l’internationalisation de Hauff-Technik depuis 2017. Avec un enthousiasme inlassable, il travaille à l’expansion de l’entreprise au-delà des frontières nationales. Avant de rejoindre Hauff-Technik en 2017, Stephan Winnen a occupé différents postes de direction dans des entreprises présentes au niveau international. Dans ses veines coule la passion de l’entreprise, héritée de l’entreprise familiale fondée par son grand-père. Ses différentes étapes professionnelles l’on conduit dans diverses régions du monde. La proximité du marché, la mobilité, l’internationalité et la faculté d’orientation dans des cultures différentes ne sont pas des termes vides de sens à ses yeux mais une réalité vécue. Stephan Winnen a étudié la philosophie chez les jésuites et possède un diplôme de théologie catholique de l’université de Fribourg i.Br. Il est marié et père de trois enfants désormais adultes.

Stephan Winnen
»Outre l’adaptation constante de l’orientation globale de la stratégie commerciale aux besoins du marché et des clients, nous avons pour mission de développer des solutions de produits innovantes jusqu’à leur commercialisation.«
Horst Scheuring
Création › Distribution au niveau national

Horst Scheuring dirige le secteur de la création avec son collaborateur chef de secteur, Ralf Kurz. Il a commencé sa carrière professionnelle dans les services municipaux d’Ulm. En 1995, il a rejoint Hauff-Technik en tant que conseiller technique spécialisé et, en 1997, il a fait progresser la standardisation des entrées de bâtiment multiligne en tant que responsable grands comptes. Au cours des années suivantes, il a accompagné l’évolution de l’entreprise, qui est passée du statut de fabricant de passe-câbles à celui de fournisseur actuel de systèmes complets d’entrée de bâtiment. En 2010, il s’est vu confier la responsabilité de la distribution au niveau national. Outre l’adaptation continue de l’orientation globale de la stratégie de vente aux besoins respectifs du marché et des clients, Horst Scheuring profite de sa liberté créative pour développer sans cesse des solutions de produits innovantes jusqu’à leur commercialisation, en collaboration avec son collègue chef de secteur.

Horst Scheuring
»La créativité, c’est quand notre attention est retenue par quelque chose qui stimule notre esprit.«
Ralf Kurz
Création › Développement & Distribution au niveau national

Ralf Kurz dirige le secteur de la création avec son collaborateur chef de secteur, Horst Scheuring. Après avoir suivi une formation initiale et continue de technicien en construction mécanique, Ralf Kurz a commencé à travailler pour la société Hauff-Technik au début de l’année 1990 dans le service extérieur des ventes. En 1993, il est passé au service commercial interne, qu’il a dirigé jusqu’à ce que, quatre ans plus tard, on lui confie la direction du service de développement et de construction. De 2008 à 2011, Ralf Kurz, membre de l’équipe de direction, s’est vu confier la direction technique générale de l’entreprise. Après la mise en place de nouvelles structures par secteur, il est devenu responsable, avec son collègue chef de secteur, de l’ensemble du secteur Création, sous lequel sont regroupés les départements Ventes Allemagne, Développement de produits ainsi que Gestion de produits et Marketing.

Ralf Kurz
»Fais ce que tu estimes juste. Il y aura toujours quelqu’un pour penser le contraire.«
Thomas Kölle
Opération › Gestion des stocks

Thomas Kölle dirige le secteur Entreprise & Infrastructure. Après sa formation d’électromécanicien, il a effectué ses premières armes dans le secteur de la construction mécanique d’Osram. En 1994, il a commencé sa carrière commerciale au sein de l’équipe commerciale de Hauff-Technik et, en 1997, il a pris la direction du centre IBS, qui était considéré comme un centre d’information, de conseil et de formation. En 2013, il a été nommé fondé de pouvoir et a notamment été responsable de la fusion du bâtiment administratif avec les trois sites de production de l’époque pour former le site ultramoderne actuel de Hermaringen - une véritable étape dans l’histoire de l’entreprise. Après la mise en place de nouvelles structures par secteur, Thomas Kölle a pris en charge en 2015 la direction de la division « Opération », spécialisée dans la gestion des matériaux, et a joué un rôle déterminant dans l’introduction du nouveau système SAP. L’extension ultérieure de l’usine avec un centre logistique entièrement automatisé et géré par SAP compose l’entreprise Hauff-Technik telle que nous la connaissons aujourd’hui. En tant que responsable Entreprise & Infrastructure, il assume en outre les fonctions de directeur général dans les filiales Hauff-Technik Swiss AG, Hauff-Technik Middle East-FZE et ZweiCom-Hauff GmbH.

Thomas Kölle
»Le changement comme levier de notre succès - c’est grâce à cette qualité que nous avons réussi à nous développer au cours des dernières années pour devenir une entreprise industrielle moderne et riche de ses multiples facettes. Des collaborateurs très motivés et une culture d’entreprise respectueuse constituent les fondements d’un environnement de travail agréable.«
Georg Zink
Opération › Production

Georg Zink est le plus jeune des chefs de secteur. Après sa formation d’agent technico-commercial, ce père de deux enfants a décidé de poursuivre ses études en obtenant un baccalauréat professionnel. Pendant ses études de technique de production avec spécialisation en organisation et management à Ulm, celui qui était alors en passe d’obtenir son diplôme d’ingénieur a commencé son premier travail en tant qu’étudiant salarié chez Hauff-Technik en 2006. Après avoir terminé ses études, Georg Zink a commencé à travailler dans la planification de la production en 2008 et a été responsable de la production de pièces moulées par injection à partir de 2009. À partir de 2011, il a pris la direction des trois usines de production de l’époque, à laquelle s’est ajoutée en 2015, après le regroupement des sites de production, une fonction de direction dans le domaine des opérations, axée sur la production et la logistique. Depuis 2022, il est responsable de l’usine et des flux de valeurs.

Georg Zink
»La collaboration intensive avec des partenaires performants est un facteur de succès décisif pour Hauff-Technik.«
Rainer Lindenmaier
Rendement › Service des achats

Rainer Lindenmaier dirige le secteur Rendement, Service des achats. Après ses études de gestion d’entreprise, il a d’abord travaillé dans le domaine des achats, puis dans la gestion des services chez Aufzugtechnik Augsburg. En 1995, il a en outre accompagné la planification du montage dans le secteur des ascenseurs d’OTIS. En 1999, ce diplômé en gestion d’entreprise (VWA) a d’abord rejoint Hauff-Technik en tant qu’assistant de direction. Ensuite, il a fait ses premiers pas dans le domaine de la comptabilité : la mise en place du calcul des coûts de revient et, plus tard, du contrôle de gestion ont marqué les débuts de l’actuelle division « Rendement » de l’entreprise. Depuis 2005, Rainer Lindenmaier fait partie de l’équipe de direction et est aujourd’hui responsable du secteur Rendement, où il se passionne principalement pour les achats.

Rainer Lindenmaier
»N’exige pas des autres ce que tu n’es pas prêt à faire toi-même !«
Jochen Ulrich
Rendement › Comptabilité

Jochen Ulrich dirige le secteur Rendement, Comptabilité. Après sa formation commerciale et des études en gestion d’entreprise, il a supervisé différentes domaines d’activité et de responsabilité au sein de la Stadtwerke Heidenheim AG. Après avoir travaillé dans le domaine des achats, il a ensuite pris la direction du département de planification des travaux, avant de devenir directeur technique. En 2011, Jochen Ulrich a rejoint Hauff-Technik GmbH & Co. KG, où il a d’abord débuté dans le service commercial avant de prendre en charge, fin 2011, le service de contrôle de gestion et, peu après, la comptabilité financière en tant que responsable. Depuis 2013, il fait partie de la direction de l’entreprise et est responsable de la division « Rendement », avec une spécialisation dans les finances et le contrôle de gestion.

Jochen Ulrich

Autres interlocutrices et interlocuteurs

Heike Räuber-Schaber

direction des ressources humaines

tél.: +49 7322 1333-131
bewerbung@hauff-technik.de

Claudia Braith

direction de la communication d'entreprise

tél.: +49 7322 1333-113
claudia.braith@hauff-technik.de

Prisca Padineantu

direction marketing

tél.: +49 7322 1333-223,
marketing@hauff-technik.de

Sandra Keller

responsable de la gestion de la qualité

tél.: +49 7322 1333-721
sandra.keller@hauff-technik.de

André Koch

responsable de la gestion environnementale

tél.: +49 7322 1333-718
andre.koch@hauff-technik.de

Patrizia Ziegler

direction gestion des achats

tél.:  +49 7322 1333-143
patrizia.ziegler@hauff-technik.de

Silvia Rose

direction gestion douane et transport

tél.:  +49 7322 1333-547
silvia.rose@hauff-technik.de

1/3

Filiales et partenaires

Notre passion est l'étanchement absolument fiable des bâtiments. L'élément central de notre travail est la satisfaction de notre clientèle. Trouver pour tout type d'exigence une solution rapide et simultanément des plus efficaces, développer et fabriquer de nouveaux produits innovants et être toujours à l'écoute de notre clientèle afin de lui prodiguer des conseils pertinents – Nous y contribuons avec un engagement maximal dans le monde entier. Nos collaboratrices et collaborateurs sont présents au niveau mondial.

Hauff-Technik Swiss AG
Grabenackerstrasse 7
4702 Oensingen, SWITZERLAND

Tel.: +41 62 206 00-70
Fax: +41 62 206 00-79

htch.anfrage@hauff-technik.ch
htch.bestellungen@hauff-technik.ch
www.hauff-technik.ch

Hauff-Technik GRIDCOM GmbH
Geiselroter Heidle 1
73494 Rosenberg, GERMANY

Tel.: +49 7967 9008-30
Fax: +49 7967 9008-99

office@hauff-technik-gridcom.de
www.hauff-technik-gridcom.de

Hauff-Technik Middle East
FZE Ajman Free Zone- Gate : 1
Building C1, Office –C1-1114
Port Street 1
PO Box 45590 Ajman, UAE

Tel.: +971 (674) 72 218
Mob: +971 508 981595

jenuel.santos@hauff-technik.de
www.hauff-technik.ae

Toujours. Sûr. Performant

Leader spécialisé dans les participations en entreprise durables dans le secteur des PME germanophones, INDUS Holding AG est depuis plus de 30 ans la seule sociétaire de notre entreprise. Dès le début, INDUS a offert la plateforme idéale pour le développement de notre entreprise.

En tant que participation autonome de la société INDUS Holding AG au niveau opérationnel, nos points forts spécifiques en tant que PME n’ont pas disparu mais ont au contraire révélé tout leur potentiel. Ainsi, Hauff-Technik peut aussi s'attarder sur les détails sans perdre de vue la perspective globale.

Environ
11 000
employés
Chiffre d'affaires annuel:
1 559 millions
en 2020
Participation majoritaire dans
46
moyennes entreprises

Autres partenaires

Dans certains secteurs, nous nécessitons un soutien. Sur lequel nous pouvons toujours compter:

Cabinet d'avocats Wiese & Wiese GbR
Donnersbergerstrasse 9
80634 München, GERMANY

Tél.: +49 8939 10-19
Fax: +49 8939 39-8

anwaltskanzlei@wieseundwiese.de

Uwe Schwerdt
Spécialiste en sécurité du travail

Dr. Viktoria Schenkengel
Christianstrasse 9
89522 Heidenheim, GERMANY

Téléphone: +49 7321 3069-303
info@praeventi.de

#noussommeshaufftechnik