Recherche
Liste
Region
Region (ch)
Produits
Entreprise
En bref
Interlocuteur
»On emprunte les mêmes
chemins ensemble!«
Armin a commencé en tant que directeur de production le 1er avril 2008 à l'ancienne usine 2 à Landshausen. Il s'y est acclimaté, déclare-t-il en plaisantant. Au cours des années et avec la construction de nouveaux halls de production ainsi que le transfert au site actuel de Hermaringen, ses fonctions ont évolué. »Alors que nous devions encore fixer nous-mêmes les étagères de stockage au sol tout au début de la logistique de stockage, des robots logistiques informatisés se chargent de tout à l'heure actuelle.« 
Mais, outre le développement en termes d'espace et technique, c'est l'instruction et le suivi de ses employé(e)s en production qui tiennent Armin particulièrement à cœur. L'encadrement d'env. 70 employés était à sa charge jusqu'ici.

»Il faut toujours rester dans le coup!«

»Il faut toujours rester informé et à l'écoute!« Armin effectue ses circuits quotidiennement en production et regarde où ça coince. Il se concerte avec sa/son chef d'équipe et apporte son assistance de manière active où il peut. Le »Face to face«, c'est ce qu'il préfère. «Il y a toujours quelque chose à régler,» raconte Armin. Il s'agit parfois d'une réclamation, parfois d'un nouveau produit ou encore d'une étape de processus incorrecte ou de modifications au niveau des nomenclatures.

Pour ce qui est des nomenclatures, il faut savoir qu'à l'époque où Armin a démarré chez Hauff, il n'en existait aucune. Les employé(e)s savaient par cœur quelles pièces étaient nécessaires pour quel ordre. »L'organisation a énormément évolué au fil des ans et cette évolution se poursuit.« De l'organisation primaire d'autrefois, en passant par une organisation intermédiaire à l'aide de nomenclatures, pour en arriver à une organisation SAP.

»Nous avons fait un tour sur nous-mêmes!«

»Dans les années au cours desquelles nous avons atteint un taux de croissance de la production de presque vingt pourcent, il y eu énormément à faire«, se souvient Armin. Hauff-Technik évolue avec le temps, ce qui entraîne encore et toujours des modifications au niveau du processus de production. Armin y a participé de manière active. L'année dernière, l'ensemble du hall de production a été restructuré en fonction des impératifs de gestion Lean. »Nous avons exécuté une pirouette formidable!«

»Ce qui est facile est à la portée de tous.«

Assurer l'évolution professionnelle de ses employé(e)s, que ce soit au moyen de requalifications ou de formations continues, c'est ce qui a procuré le plus de plaisir à Armin. Il a par exemple veillé à ce qu'un de ses employés puisse se préparer parallèlement au brevet professionnel. »Cela m'a rendu très fier de le voir évoluer pour passer de conducteur de machines et d'installations à chef d'équipe!« Il a lui aussi effectué la formation d'agent de maîtrise industriel puis celle de diplômé en gestion technique d'entreprise parallèlement à son travail.  »Ce n'était pas toujours facile de suivre une formation en parallèle. Notamment lorsqu'on construit une maison et que l'on doit s'occuper de deux enfants.« Mais il y est parvenu. »Ce qui est facile est à la portée de tous.«

»Ce qui m'a convaincu, c'est que le chef a pris son temps.«

À la question de savoir ce qui l'a le plus enthousiasmé au cours de ces années et surtout ce qui l'a fait rester, il réplique :  »La famille Hauff ! Des relations entre les collègues, que l'on ne trouve presque nulle part ailleurs.«

Dès son entretien d'embauche, Armin a remarqué que la société Hauff-Technik attachait vraiment de l'importance à chaque individu. »Le fait que le chef en personne ait pris le temps de m'expliquer mes perspectives d'avenir m'a impressionné et convaincu.«

»Ils font ça.«

Armin va transmettre la responsabilité du service à un collègue à partir de l'année prochaine, il cherche de nouveaux défis au service de sécurité du travail. À 61 ans, il peut affirmer avec confiance que l'avenir appartient à la jeunesse qu'il a encadrée et qui se trouve en bonnes mains. »Je leur fais confiance.«
Armin Schmid
Responsable du service de production de passe-câbles et passe-tubes et du personnel de sécurité du travail
Ernst Heiser
Chef d'équipe en logistique de production
Jan Holly
Directeur des ventes Europe