Recherche
Liste
Region
Region (ch)
Produits
Entreprise
En bref
Interlocuteur
»Concilier sa carrière et sa vie familiale.«

»Bien que la notion de durabilité soit fortement ancrée dans l'entreprise et appliquée par le personnel, j'aime beaucoup travailler avec un stylo et du papier.«

Surligneurs multicolores, fiches mémo et au milieu de tout cela, la toute dernière édition du journal d'entreprise »Vision Hauff«  C'est souvent dans cet état que se trouve le bureau de Katja. »Bien que la notion de durabilité soit fortement ancrée dans l'entreprise et appliquée par le personnel, j'aime beaucoup travailler avec un stylo et du papier«, avoue la jeune femme de 32 ans. Une tasse portant la photo de deux jeunes enfants et l'inscription  »Maman«, ainsi qu'un dessin décorent le poste de travail de cette mère de deux enfants.
Après sa formation professionnelle dans la fonction publique, elle a cherché un nouveau défi chez Hauff-Technik et a commencé en back office il y a quelques années. Outre ses activités de réceptionniste, elle réalise des tâches pour la direction. La collaboration avec les collègues et la réussite de l'entreprise étaient aussi importantes pour elle au niveau personnel. Lorsque la fonction d' »assistance des ressources humaines et de la direction« lui fut proposée, elle put alors développer ses compétences dans ce domaine. La mise en place d'un journal d'entreprise est née d'une synergie commune à ce niveau. En raison de l'énorme croissance de l'entreprise et de l'augmentation permanente du nombre de collaborateurs, la nécessité d'un service exclusivement orienté sur la communication d'entreprise ne cessa de croître. Entre-temps, soit environ quatre ans plus tard, ce service emploie cinq collaboratrices au total, travaillant pour la communication interne et externe de l'entreprise et assurant ainsi un flux d'informations transparent et permanent chez Hauff-Technik. 

»Depuis que je suis maman, mes priorités se sont fortement modifiées. Pour mon job, il ne m'est plus possible de travailler à 100 % comme auparavant. Avec notre directeur, j'ai cependant trouvé un modèle me permettant de bien concilier travail et famille.«

La naissance d'un enfant représente un grand défi pour chaque famille. »Depuis que je suis maman, mes priorités se sont fortement modifiées. Pour mon job, il ne m'est plus possible de travailler à 100 % comme auparavant. Avec notre directeur, j'ai cependant trouvé un modèle me permettant de bien concilier travail et famille.«

»Un modèle de travail très flexible m'a alors été proposé par mon employeur. Ce n'est pas évident et montre parallèlement combien la société Hauff-Technik s'engage pour que travail et famille puissent être conciliés.«

Une grande flexibilité dans le travail quotidien est devenue encore plus élémentaire pour Katja depuis la naissance de son second enfant. »Pour moi, il est primordial que mon travail convienne à mon quotidien familial et puisse y être adapté, le cas échéant.« Cette flexibilité, elle la voit notamment dans l'offre de travail mobile proposée par l'entreprise. »Quand un enfant tombe malade, il est bon de savoir que certaines tâches peuvent également être réalisées de la maison, en dehors du bureau ou encore en dehors des heures de bureau habituelles.« Cela a été particulièrement clair lors des phases de confinement pendant lesquelles les deux petits ont dû rester à la maison. »Un modèle de travail très flexible m'a alors été proposé par mon employeur. Ce n'est pas évident et montre parallèlement combien la société Hauff-Technik s'engage pour que travail et famille puissent être conciliés.«
Mais c'est surtout le travail au bureau qui lui plaît le plus. »Un échange personnel avec mes collègues est très important à mes yeux. Exprimer ma créativité ici en équipe et faire des recherches ensemble pour de nouveaux reportages, me plonger dans de nouveaux domaines me donne du cœur à l'ouvrage et me permet aussi de trouver un équilibre agréable dans mon quotidien familial.« 
Katja Paul
Collaboratrice dans le service de développement d'entreprise et de communication
Laura Berroth
Étudiante en génie mécanique
Tobias Mayer
Responsable du service logistique